Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En continuant à utiliser le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
LPRDS00022Q
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
La décontamination et la désinfection totale des dispositifs de tatouage non immergeables et non invasifs imposent un produit de désinfection par voie aérienne telles que les produits de désinfection des surfaces dures Quick Wipes des laboratoires Anios. Ce sont des lingettes antibactériennes imprégnées de solution hydroalcoolique antiseptique à large spectre d’activité en moins d’une minute.
Caractéristiques de ces lingettes désinfectantes
Description des lingettes Quick Wipes
Pour un nettoyage et une désinfection rapides des surfaces et des outils dans le domaine du tatouage, Anios présente les lingettes jetables Quick Wipes. Cette solution pratique consiste à essuyer les instruments tatoueurs préalablement lavés, les laissant sécher sans nécessité de rinçage. Bien que spécifiquement conçu pour le milieu médical, ce produit désinfectant prêt à l’emploi joue un rôle essentiel dans la lutte contre la contamination microbienne des mains et des outils en contact avec l'alcool.
Sa formulation exempte d'aldéhyde, de colorant, et d'autres produits chimiques indésirables en fait un choix sûr pour la santé. Adopté par le secteur agroalimentaire, ce produit nettoyant est particulièrement apprécié pour le nettoyage et la désinfection des sols et des surfaces en contact avec les denrées alimentaires. Conforme aux normes européennes, cette solution nettoyante antimicrobienne élimine efficacement microbes, bactéries, levures, moisissures, virus, et autres germes pathogènes. De plus, ce détergent désinfectant hypoallergénique diffuse une odeur agréable lors de son application, en ajoutant une touche de confort dans l'environnement des studios de tatouage professionnels.
Composition des lingettes Quick Wipes
Solution d'imprégnation : Ethanol (N°CAS 64-17-5 : 550 mg/g), Propionate de N,N-didécyl-N-méthylpoly(oxyéthyl)ammonium (N°CAS 94667-33-1: 1.1 mg/g), parfum.
Les produits d’hygiène Anios Quick Wipes sont composés de cellulose, viscose et liant acrylique. Chaque lingette hygiénique biodégradable reçoit par la suite une solution d’imprégnation d’ANIOSPRAY QUICK d’une contenance de 1,9 ml. Le spray désinfectant en question est à base d’alcool, avec plus de 60 % d’éthanol. Cette composition garantit l’action bactéricide, virucide biocide et fongicide des produits désinfectants antimicrobiens.
Propriétés microbiologiques des lingettes Anios Quick Wipes
Bactéricide et levuricide selon EN 16615* en 30 sec.
Solution d'imprégnation :
Bactéricide selon EN 13727* en 30 sec.
Levuricide selon EN 13624* en 30 sec.
Fongicide selon EN 13624* en 5 min.
Tuberculocide selon EN 14348* en 30 sec.
Mycobactéricide selon EN 14348* en 5 min.
Actif sur les virus enveloppés : Vaccinia - selon EN 14476* en 30 sec.
Virucide à spectre limité selon EN 14476* en 5 min. (Adenovirus en 30 sec / Norovirus (MNV) en 5 min).
*=conditions de propreté
Indication des lingettes désinfectantes Quick Wipes
Les lingettes nettoyantes antiseptiques jetables ANIOS QUICK WIPES sont des produits détergents biodégradables multi-usages. En premier lieu, elles sont indiquées pour la désinfection du matériel médical en milieu hospitalier et en cabinet médical. Ce nettoyant désinfectant d’imprégnation permet de désinfecter les stéthoscopes, sondes échographiques classiques, capteurs de pression, testeurs de glycémie, tensiomètres, marteaux à réflexes, entre autres. Au quotidien, le QUICK WIPES de chez Anios se présente comme produits d’entretien des petits ustensiles. Utiliser un désinfectant bactéricide à l’instar de ces lingettes désinfectantes bactéricides Anios se voit indispensable dans le contexte de l’hygiène des mains. En application des gestes barrières contre la pandémie menaçante du coronavirus ou encore le rotavirus et le virus A/H1N1, elles se présentent comme alternative au gel hydroalcoolique antibactérien pour les mains.
Précautions d'emploi des lingettes Quick Wipes
(H225) Liquide et vapeurs très inflammables. (H319) Provoque une sévère irritation des yeux. (P210) Tenir à l'écart de la chaleur, des surfaces chaudes, des étincelles, des flammes nues et de toute autre source d'inflammation. Ne pas fumer. (P280) Porter un équipement de protection des yeux/du visage. (P501) Éliminer le produit et son récipient comme un déchet dangereux. Usage réservé aux professionnels. Fabriqué en France. Dispositif Médical. En cas d'usage de recharge, se référer au N° de lot noté sur cette recharge.
Mode d’emploi de la lingette Quick Wipes
Lingettes prêtes à l'emploi. S'utilise sur les dispositifs médicaux préalablement nettoyés. Appliquer sur l'ensemble de la zone à traiter en utilisant autant de lingettes que nécessaire. Respecter le temps de contact indiqué pour l'activité antimicrobienne recherchée. Procéder à un rinçage abondant à l'eau de réseau des zones traitées destinées à entrer en contact avec la peau ou les muqueuses. Répéter l'application chaque fois que nécessaire ou se référer au plan d'hygiène en place. Bien refermer l'emballage après chaque ouverture. Ne pas réutiliser la lingette. La désinfection ne pourrait plus être garantie. Remarques : Vérifier avant application la compatibilité des dispositifs médicaux traités avec l'alcool. Les appareils électriques à désinfecter seront hors tension. Dossier scientifique (efficacité, compatibilité…) disponible sur demande Durée limite d'utilisation après ouverture basée sur EN 16615 : 3 mois.
Conditionnement des Quick Wipes
Boite distributrice refermable de 120 lingettes Anios Quick Wipes
Mentions légales
Dangereux - respectez les précautions d'emploi. Dispositif médical. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.